Bonjour

Comité GPMO

Faciliter votre démarche GPMO

« Lorsque les clientèles visées touchent le personnel syndiqué, il sera essentiel de prévoir l’implication des représentants d’employés afin qu’ils comprennent bien les intentions de l’employeur et qu’ils voient les avantages pour les employés de collaborer à cette réflexion. Les représentants pourront également influencer les étapes et le déroulement de la démarche de manière à en faciliter l’exécution » 1

Le rôle du comité est de

  • réfléchir aux pratiques gagnantes à implanter en fonction de votre situation, de votre culture et du contexte de votre entreprise
  • communiquer les enjeux de la GPMO aux employés en utilisant différents moyens de communication
  • recueillir les suggestions et les besoins des employés
  • recommander et participer à l’implantation des pratiques gagnantes

Fonctionnement

Le comité GPMO a un fonctionnement semblable à celui d’un comité de santé et sécurité au travail. Le nombre de personnes formant le comité et l’échéancier des rencontres seront déterminés en fonction de l’ampleur de la démarche. Le rythme des rencontres doit permettre de conserver l’intérêt de tous les participants. Consulter les informations fournies afin de faciliter la mise sur pied de votre comité. Vous y trouverez également un modèle d’ordre du jour et de compte rendu.


1 Comité sectoriel de main-d’œuvre des communications graphiques de Québec, Guide de gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre, http://www.communicationsgraphiques.org/cms/web_files/documents/guide_previsionnel.pdf, page 7, novembre 2003.

Gestion prévisionnelle de la main-d'oeuvre


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