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Polyvalence

Augmenter la flexibilité dans vos équipes de travail

L’organisation du travail actuelle mise, entre autres, sur la polyvalence des travailleurs pour atteindre les objectifs de production d’un haut niveau de qualité.

La polyvalence implique un développement des compétences des travailleurs concernés par un transfert de compétences entre travailleurs ou par une formation sur mesure en maison d’enseignement.

Plusieurs facteurs doivent être pris en considération afin de favoriser la réussite de l’apprentissage et le maintien de la nouvelle compétence chez les employés polyvalents

  • Intégration et consolidation de la nouvelle compétence avant que l’employé ne soit dans un contexte d’efficacité
  • Possibilité de rotation entre les postes
  • Savoir-faire commun entre les postes à occuper
  • Processus structuré d’acquisition de la nouvelle compétence
  • Évaluation et suivi
  • Rémunération incitative

Utiliser un tableau pour le suivi de la polyvalence de vos employés

Gestion prévisionnelle de la main-d'oeuvre


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